Le Départ de notre Prête de la Poiroisse Immaculer Conception

 

                                                                                     30180658-1.jpg

                                                                     Poiroisse Immaculée-Conception de Montréal

Le Départ du Père Bernard East, O.P, Curé

de la Poiroisse Immaculée-Conception de montréal

Il a Donnée C'est Services a La Poiroisse de 2006 à 2013      cure.jpg

père Bernard East, o.p., curé                                                                    

père Bernard East, o.p.

curé de la paroisse de l’Immaculée-Conception

Notre curé, le père Bernard East, o.p., est un religieux dominicain. Il appartient à l’Ordre des frères prêcheurs.

Le père East est né à Québec le 10 avril 1949. Il a été ordonné prêtre le 28 mai 1977. Après ses études en philosophie et en théologie au Collège dominicain de philosophie et de théologie à Ottawa, il a travaillé deux ans comme vicaire à la paroisse Notre-Dame-de-Grâce de Montréal, puis est parti pour Rome où il a obtenu son doctorat en théologie morale.

Au cours de sept années qui ont suivi, le père East a partagé son temps entre son enseignement de la théologie morale à la faculté de théologie du Collège Dominicain d’Ottawa et ses fonctions d’assistant du maître de l’Ordre à Rome, ce qui l’a emmené à se rendre dans plusieurs pays.

Au terme de son travail à Rome, il est revenu en permanence au pays, exerçant la fonction de prieur aux couvents dominicains de Notre-Dame-de-Grâce, puis de Saint-Albert-le-Grand, tous deux à Montréal. Durant cette période, il poursuivait aussi son enseignement en théologie morale à Ottawa.

En 2000, il est retourné à Rome pour devenir le directeur de Sedos, centre de recherche et de documentation au service de plus d’une centaine de communautés religieuses, exclusivement ou en partie missionnaires.

Au cours de ce mandat, on lui a demandé de revenir de Rome pour exercer la fonction de recteur du Sanctuaire du Rosaire et de Saint-Jude, sur la rue Saint-Denis, et de supérieur de la communauté des frères dominicains desservant ce sanctuaire. Le père Bernard East a exercé ces deux fonctions jusqu’au moment de sa nomination en janvier 2006 comme administrateur, puis comme curé de la paroisse de l’Immaculée-Conception.

 

 

 

 

                                                                                                     

                                                                             

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×